07900 402 937 rabetah@hotmail.co.uk

Le journal de 1993 à 2006

Cette propriété (vigne, jardins, olivettes) fut vendue aux enchères comme Bien National, les vignes appartenant à Bonne Nouvelle furent vendues à part et constituèrent un domaine de valeur entre les mains de la famille Parlier. C’est en 1922 qu’elle vendità la ville la parcelle de vigne qui permit d’aménager, l’année suivante, un terrain de sport devenu l’Esplanade. De là, elle prend la rue d’Alco jusqu’à rejoindre l’avenue de Lodève, qu’elle poursuit jusqu’au centre de Montpellier.

  • L’aide sociale, apportée par les collectivités publiques aux personnes “exclues” via les CHRS, relève directement d’une idée d’assistance et exprime un devoir de solidarité à l’égard des plus déhérités.
  • La direction des espaces verts de la ville a travaillé en étroite concertation avec le comité de quartier.
  • Une quinzaine de bénévoles de l’association interviennent dans les établissements scolaires (de la maternelle à la Faculté) pour sensibiliser aux dangers de la conduite automobile et à ses conséquences souvent dramatiques.

Il n’y avait pas beaucoup de candidats, il faut dire que ce n’est pas la Présidence de la République, j’ai donc été élu sans opposition. Au nom du Conseil et du Comité, la nouvelle équique le remercie pour le temps et l’énergie passés. Lors de l’assemblée générale du 1er octobre 2001 et du conseil d’administration du 5 octobre, Pierre-Jean Rey, très pris par ses occupations professionnnelles, a annoncé q’ui ne souhaitait plus assumer la présidence. C’est donc en son honneur que de nombreuses écoles maternelles portent son nom, comme ici à Celleneuve.

Une après-midi à Berlorgeot ( Page

Rentrant à pied à Paris, il est raflé par l’occupant et envoyé au stalag. Il y restera huit mois puis sera libéré pour raisons de santé. «  J’ai été prisonnier de guerre sans avoir été soldat ». •  Des travaux sont en cours derrière la maison pour tous, d’autres sont en projet, qui devraient permettre d’embellir un peu plus notre Esplanade.

  • Hormis Mme Rimbaud et sa fille Isabelle, il n’y avait personne dans l’église.
  • Ce sont des étourneaux, sturnus vulgaris, ou sansonnets, de la famille des sturnidés.
  • Mais nous voulons aussi que prennent place les activités culturelles, sportives et associatives.
  • «  J’ai été prisonnier de guerre sans avoir été soldat ».
  • Le CAM, aujourd’hui, est un complexe dynamique qui n’a de cesse de développer des activités toujours plus attrayantes et à la point de l’actualité comme le PUMP ou l’AQUAGYM.

Les Dominicains, objets de tant de prévenances et de succès, furent en conflit avec tel ou tel curé de Celleneuve, comme Jean Durieux, qui n’acceptait pas de les voir attirer par les gens tandis que son église se vidait. Et surtout, les religieux enterraient des gens dans leur chapelle ce qui enlevait une partie du casuel au curé… D’où plusieurs recours à l’évêque (1640, 1647, 1659, 1671). Le prieur voulait aussi y aller en procession affirmant que cette chapelle était sous la dépendance de l’église paroissiale. L’on arriva à un compromis approuvé par l’évêque en 1674.

N° 4 – Mai 1995

Enfin le nouvel éclairage de la rue Marcelin Albert, de la rue de la Croix et du tour de l’église, sera prolongé jusqu’à la Croix que nous souhaitons aussi embellir par un parterre de fleurs. Des hésitations des riverains devant le choix entre places de partking et parterre fleuri, reportent la réalisation. Cette nouvelle pétition signée par une centaine de résidents a été envoyée à la mairie début septembre 2000.

  • Rares sont encore les Celleneuvois qui exploitent un jardin ou une vigne, mais ce fut une activité essentielle pendant des siècles.
  • En espérant que la 3ème édition du journal vous donnera satisfaction, nous sommes ouverts à toutes vos suggestions.
  • Il fonda le monastère ‘Aniane, qu’il soumit à la règle Bénédictine.
  • Nous les remercions de participer par quelques dons, directement ou indirectement aux animations du Comité de Quartier.
  • Les enfants ont parcouru ces mêmes rues avec des lampions allumés.

Pour renforcer ce commerce, le marché est aussi un élément imporant de développement, d’attraction et de dynamisme économique à ne pas ignorer. Bien sûr, pour ça, le commerce doit jouer le jeu de la convivialité, proposer la qualité et des prix attractifs pour permettre aux clients potentiels de consommer sur le quartier. Cette démarche d’ouverture du commerce de proximité ne peut qu’aboutir à créer une dynamique commerciale. Quelle richesse de se dépanner sur place, à quelques pas de chez soi, de se rencontrer, de reconnaître ceux qui comme nous apprécient ce commerce de proximité générateur d’un tissu relationnel et convivial.

Petit à petit, la tradition a disparu et ce lieu fut envahi par le stationnement automobile, autour d’une statue sans valeur, qui fut enlevée plus tard. Cet arbre d’une hauteur de 40 mètres environ a été importé de Californie il y a au moins 150 ans, c’est-à-dire lorsque l’apogée du Far West a permis d’atteindre les rives du Pacifique. Faites le tour du tronc déjà imposant et regardez la cime. Au fait savez-vous que Séquoïa qui a donné son nom à ce géant de la nature était un chef indien de la tribu Cherokee.

Le Comité de Quartier a rencontré Jean Marie Chamaillou qui a pris, le 4 avril dernier, la direction de ” l’Etablissement pour personnes âgées Michel Belorgeot “, bien connu dans le quartier de Celleneuve. En ce printemps de contestation contre le développement de la précarité, Celleneuve poursuit son évolution et le Comité de Quartier s’y associe de façon critique et constructive. Possédant deux locomotives, un tracteur et quinze wagons, deux trains peuvent donc se croiser grâce aux aiguillages et, bien sûr, avec l’aval du feu vert, sinon c’est le carambolage. Dans la cabane au fond de son jardin, André chouchoute son train miniature à longueur d’année et, ce, depuis 35 ans.

Celleneuve accueille en ses murs de nombreux artistes, amateurs ou professionnels. La nouvelle mairie, qui ne sera pas terminée à la fin du mandat, près du pont Zuccarelli. Pour une bonne gestion quatre principes sont appliqués à Montpellier .

Le journal de 1993 à 2006

Ils pourront ainsi revenir sur un lieu plein de souvenirs, retrouver des photos de classe et admirer les travaux des petits élèves de maintenant. Selon certains, la première église construite en ce lieu l’aurait été sur ordre de Charlemagne afin de perpétrer le souvenir d’une victoire sur les sarrazins, le jour de la fête de l’exaltation de la Sainte Croix. Une https://vipanabolisants.com/product/nanthate-de-testostrone-2/ inscription, aujourd’hui disparue, aurait attesté de cette origine sur une pierre du chœur, et, d’après certains auteurs, cette église aurait été signalée dès 778. Le mot maître de la nouvelle équipe est de “rassembler” tous les Celleneuvois jeunes ou moins jeunes, ainsi que les habitants du nouveau quartier de la Fontaine avec les habitants du vieux quartier.

Nous sommes nombreux à fréquenter ce temple du Septième Art, sans film publicitaire. Le personnel étant sympathique, n’hésitez pas à aller prendre sur place le fascicule (très bien fait), puis participez. Cette maison est votre maison, il fait bon d’être à la Maison. Quand vous entrez dans une “Maison Pour Tous”, vous n’êtes pas un client, mais un adhérent, pour participer, avec d’autres, à la vie culturelle de la ville.